Vous avez encore des questions?

Nous serions heureux de répondre à toutes vos questions.

     

    Les informations les plus importantes sur simplesurance

    “Comment procéder pour révoquer / résilier ma police d´assurance?”

    Si vous souhaitez révoquer votre police d´assurance dans le délai légal de rétractation, veuillez nous envoyez une demande de rétractation par mail, courrier postal ou fax à notre service client. Vous trouverez l’adresse de contact dans les documents d’assurance qui vous ont été envoyés.

    “Quand et comment dois-je payer la franchise? (Électronique mobile)”

    En cas de sinistre, notre assurance pour l’électronique mobile comporte généralement une franchise. Cela dépend de la tranche de prix sélectionnée (prix de l’appareil neuf). Vous trouverez des informations détaillées dans les conditions générales d’assurance de votre contrat.

    Vous pourrez payer votre franchise directement en ligne dès que l’inspection de votre appareil sera finalisée. À cette fin, vous recevrez par email un lien pour le paiement en ligne. Vous pourrez payer par carte de crédit, PayPal ou par un virement direct.

    Une fois que le paiement sera effectué, notre réparateur sera informé et commencera immédiatement à réparer votre appareil.

    “Puis-je faire réparer mon appareil auprès d’un réparateur proche de mon domicile (électronique mobile)?”

    Notre vaste réseau de réparation est en mesure de vous offrir une réparation de haute qualité de tous les modèles courants, dans les meilleurs délais. Grâce à nos accords communs avec ces partenaires de réparation, nous sommes en mesure de vous proposer une couverture d’assurance à un prix raisonnable. De plus, nos partenaires de réparation vous donnent une garantie pour leur réparation. Pour ces raisons, il n’est pas nécessaire et possible d’effectuer la réparation sur place avec un réparateur choisi par par vos soins conformément à nos conditions générales d’assurance.

    “Quelle est la durée de la police d´assurance pour l’électronique mobile?”

    Lorsque vous souscrivez l’assurance, vous pouvez choisir une durée initiale de 12 ou 24 mois.

    Il n’y a pas de reconduction automatique. Nous vous enverrons une offre de renouvellement par e-mail en temps utile, c’est-à-dire quelques mois avant la date d’expiration. Si vous ne souhaitez pas prolonger votre contrat, veuillez ignorer notre mail et votre assurance expirera d’elle-même, tout simplement.

    En cas de doute, vous pouvez consulter les Conditions générales d’assurance que nous vous avons envoyées accompagnées de votre certificat d’assurance.

    “Vais-je recevoir un appareil de remplacement pendant la réparation?”

    Grâce à notre process de réparation optimisé, nous sommes en mesure d’effectuer les réparations dans les plus brefs délais, c’est pourquoi nous n’offrons généralement pas d’appareil de remplacement.

    “Dans quels délais dois-je déclarer mon sinistre?”

    Veuillez nous signaler les sinsitres dans un délai de 7 jours, afin d’éviter tout autre dommage et une éventuelle aggravation de ceux-ci.

    “Quelle doit être l’ancienneté de mon appareil pour pouvoir l’assurer?”

    Vous pouvez assurer votre appareil avec nous jusqu’à un maximum de 3 mois après son achat. Veuillez noter qu’une période de carence de 6 semaines est en vigueur pour les appareils qui ont plus de 7 jours lors de la souscription à l’assurance et cela à partir de la date d’achat indiquée sur votre facture. Malheureusement, nous ne pouvons offrir aucun remboursement pour les dommages survenus pendant cette période.

    “Puis-je également assurer un appareil d’occasion (électronique mobile)?”

    Bien entendu, vous pouvez également assurer un appareil d’occasion (électronique mobile). La condition préalable est que l’appareil ne soit pas endommagé et qu’en cas de sinistre, vous puissiez nous fournir une copie de la facture originale d’achat et un contrat de ventre entre particuliers, afin que nous puissions établir clairement l’âge de l’appareil ainsi que le changement de propriétaire. Veuillez noter que le premier achat ne doit pas avoir été effectué plus de 3 mois avant la conclusion de la police d’assurance. Malheureusement, nous ne pouvons pas offrir de couverture d’assurance pour les appareils de remplacement, les appareils reconditionnés ou encore les appareils d’exposition.

    “J’ai acheté mon appareil à un prix très avantageux via un contrat de téléphonie mobile. Sur quelle base de prix d’achat dois-je l’assurer?”

    Dans le cas d’appareils subventionnés, nous nous basons sur le prix de vente conseillé par le fabricant (PVC) au moment de l’achat. Vous pouvez le demander au magasin. De cette manière, votre appareil n’est pas sous-assuré en cas de sinistre.

    “Je ne trouve plus mes documents contractuels. Pouvez-vous me les envoyer à nouveau?”

    Nous nous ferons un plaisir de vous renvoyer vos documents d’assurance.

    Pour cela, nous avons besoin de votre adresse e-mail (à laquelle nous avons envoyé vos documents) et/ou du numéro de série IMEI de l’appareil que vous nous avez fournis lors de la souscription de la police.

    Comme souvent seules ces deux données sont requises lors de la conclusion d’un contrat, elles sont malheureusement absolument nécessaires à la recherche dans notre système.

    Veuillez envoyer votre demande avec les données mentionnées via le formulaire e-mail à notre service client.

    Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h à 18h.
    En raison de la situation sanitaire actuelle, nous en appelons à votre compréhension concernant des délais d’attente plus longs.