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Politique de confidentialité

§ 1 Information sur la collecte de données à caractère personnel

(1) La protection des données et le traitement sécurisé de vos données sont importants pour nous. Afin de répondre aux exigences sans cesse croissantes en la matière, la société T-Systems Multimedia Solutions GmbH a été mandatée comme responsable externe de la protection des données. Pour toutes les questions liées à la protection des données, nous sommes soutenus par le savoir-faire de longue date de la société T- Systems MMS pour répondre aux exigences légales et technologiques.

Avec la présente Politique de confidentialité, nous remplissons nos obligations d’information conformément aux articles 13 et 14 du règlement générale sur la protection des données de l’UE (RGPD).

L’on trouvera ci-après des informations sur la collecte de données à caractère personnel dans le cadre de l’utilisation de notre site web. Les données à caractère personnel sont toutes les données qui peuvent être liées à vous personnellement, par exemple le nom, l’adresse, l’adresse électronique, le comportement de l’utilisateur.

(2) Le responsable du traitement selon l’article 4, paragraphe 7 du RGPD est

simplesurance GmbH
Am Karlsbad 16
10785 Berlin

Tél. : 0800940193 (appel gratuit | lundi – vendredi 09 h 00 – 18 h 00)

Email : support.fr@simplesurance.com

Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse suivante : dataprotection@simplesurance.de .

(3) Lorsque vous nous contactez par courrier électronique ou via un formulaire de contact, les données que vous fournissez (les données obligatoires sont : votre adresse électronique, le contenu de votre message) sont stockées par nous afin de répondre à vos questions. Nous pouvons également traiter les données que vous nous fournissez pour vous informer sur d’autres produits intéressants de notre portefeuille ou pour vous envoyer des courrier électroniques contenant des informations techniques (article 6, paragraphe 1, point f du RGPD). Vous pouvez vous opposer à ce traitement à tout moment en envoyant un courrier électronique à dataprotection@simplesurance.de sans encourir d’autres frais que les frais de transmission selon les tarifs de base. Nous effaçons les données transmises dans ce contexte une fois que leur stockage n’est plus nécessaire ou nous limitons le traitement s’il existe des obligations légales de conservation.

(4) Si nous faisons appel à des prestataires de services pour certaines fonctions de notre offre ou si nous souhaitons utiliser vos données à des fins publicitaires, vous trouverez ci-après des informations détaillées sur les opérations concernées ainsi que sur les critères appliqués pour la période de stockage.

§ 2 Vos droits

Conformément au RGPD, vous disposez des droits suivants:

● Le droit de demander des informations sur les catégories de données traitées, les finalités du traitement, les éventuels destinataires des données, la durée de conservation prévue (article 15 du RGPD) ;
● Le droit d’exiger que les données inexactes soient rectifiées ou les données incomplètes complétées (article 16 du RGPD) ;
● Le droit révoquer à tout moment un consentement donné avec effet pour l’avenir (article 7 paragraphe 3 du RGPD) ;
● Le droit, dans certains cas, dans le cadre de l’article 17 du RGPD, d’exiger l’effacement de données – en particulier si les données concernées ne sont plus nécessaires pour la finalité prévue ou sont traitées de manière illicite, ou si vous avez révoqué votre consentement conformément à l’article 7, paragraphe 3 du RGPD ou déclaré votre opposition conformément à l’article 21 du RGPD ;
● Le doit, sous certaines conditions, d’exiger la limitation des données, si l’effacement n’est pas possible ou que l’obligation d’effacement est contestée (article 18 du RGPD) ;
● Le droit à la portabilité des données, autrement dit vous pouvez recevoir les données que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine tel que CSV et, si nécessaire, les transmettre à d’autres (article 20 du RGPD) ;
● Le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente
Toutes les demandes d’accès, de suppression et de rectification, les demandes d’information, les demandes de portabilité des données ou les oppositions au traitement des données doivent être envoyées par courrier électronique ou par courrier postal à:

simplesurance GmbH
Personnel / Confidentiel
Am Karlsbad 16
10785 Berlin

Adresse électronique: dataprotection@simplesurance.de

Tél.: 0800940193 (appel gratuit | lundi – vendredi 09 h 00 – 18 h 00)

Nous vous rappelons également que vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement futur de vos données à caractère personnel conformément aux exigences légales en vertu de l’article 21 du RGPD. L’opposition peut concerner en particulier le traitement pour des finalités de publicité directe.

§ 3 Collecte de données à caractère personnel lors de la visite de notre site web

(1) Dans le cas d’une utilisation purement informative du site web, autrement dit en l’absence d’enregistrement ou de transmission d’informations d’une autre manière de votre part, nous ne collectons que les données à caractère personnel que votre navigateur transmet à notre serveur. Si vous souhaitez consulter notre site web, nous collectons les données suivantes, qui sont techniquement nécessaires pour vous présenter notre site web et pour assurer la stabilité et la sécurité (la base légale est l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD):

● Adresse IP
● Date et heure de la demande
● Différence de fuseau horaire par rapport au temps moyen de Greenwich (GMT)
● Contenu de la demande (page concrète)
● Statut d’accès / code de statut HTTP
● Volume de données transféré au cas par cas
● Site web d’où provient la demande
● Navigateur
● Système d’exploitation et son interface
● Langue et version du logiciel de navigation.

(2) Cookies
Les « cookies » sont de petits fichiers qui sont stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur.
Différentes informations peuvent être stockées dans les cookies. Un cookie est principalement utilisé pour stocker des informations sur un utilisateur (ou le dispositif sur lequel le cookie est stocké) pendant ou après sa visite dans le cadre d’une offre en ligne. Les « cookies temporaires », ou « cookies de session » ou « cookies
transitoires », sont des cookies qui sont effacées une fois qu’un utilisateur quitte une offre en ligne et ferme son navigateur. Ces cookies peuvent stocker, par exemple, le contenu d’un panier d’achat dans une boutique en ligne ou un statut de connexion. Les cookies qui restent stockés même après la fermeture du navigateur sont dits
« permanents » ou « persistants ». Par exemple, le statut de connexion peut être stocké en cas de visite des utilisateurs après plusieurs jours. De même, les intérêts des utilisateurs peuvent être stockés dans un tel cookie, qui est utilisé pour des finalités de mesure de la portée ou de marketing. Les « cookies tiers » sont des cookies proposés par des fournisseurs autres que le responsable du traitement qui gère l’offre en ligne (sinon, s’il s’agit uniquement des cookies de ce dernier, ils sont appelés « cookies première partie »).

Nous pouvons utiliser des cookies temporaires et permanents et nous le déclarons dans notre politique de confidentialité et dans la bannière des cookies.
Nous utilisons des cookies techniquement nécessaires.
La base légale de l’utilisation des cookies est l’existence d’un intérêt légitime à la
stabilité et à la sécurité de nos systèmes informatiques au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD.
Pour l’utilisation d’autres cookies, nous demandons votre consentement (base légale art. 6 paragraphe 1 point a du RGPD) via notre bannière de cookies:

Paramètres des cookies

§ 4 Transmission des données

Vos données à caractère personnel ne seront pas transférées à des tiers pour des finalités autres que celles énumérées ci-dessous.

Nous ne partagerons vos données à caractère personnel avec des tiers que si

● vous avez donné votre consentement exprès conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a du RGPD,
● La transmission selon l’article 6 paragraphe 1 point f du RGPD est nécessaire pour protéger nos intérêts légitimes ou les intérêts légitimes de tiers et il n’y a aucune raison de supposer que vous avez un intérêt supérieur digne de protection à la non transmission de vos données,
● Dans les cas où il existe une obligation légale de communication en vertu de l’article 6, paragraphe 1, point c, du RGPD, et que
● cela est légalement autorisé et nécessaire selon l’article 6, paragraphe 1 point b du RGPD pour la gestion des rapports contractuels avec vous.

§ 5 Utilisation de notre boutique en ligne

(1) Si vous souhaitez commander dans notre boutique en ligne, il est nécessaire pour la conclusion du contrat que vous fournissiez vos données à caractère personnel, dont nous avons besoin pour le traitement de votre commande et pour l’exécution du contrat. Les données obligatoires nécessaires au traitement des contrats sont signalées comme telles, les autres données sont facultatives. Nous traitons les données que vous nous fournissez pour traiter votre commande. À cette fin, nous pouvons transmettre vos données de paiement à notre banque habituelle. La base légale est l’article 6 paragraphe 1 point b du RGPD.

(2) Nous pouvons également traiter les données que vous nous fournissez pour vous informer sur d’autres produits intéressants de notre portefeuille ou pour vous envoyer des courrier électroniques contenant des informations techniques (article 6, paragraphe 1, point f du RGPD). Vous pouvez vous opposer à ce traitement à tout moment par courrier électronique à l’adresse dataprotection@simplesurance.de sans encourir d’autres frais que les frais de transmission selon les tarifs de base.

(3) Vous ne prenez aucun risque lors du paiement de vos assurances. Schutzklick transfère vos coordonnées ainsi que les assurances commandées à la société
Partner Saferpay (www.saferpay.com, SIX Payment Services AG, Hardturmstrasse 201, CH-8005 Zurich), Stripe (www.stripe.com, Stripe, Inc, 510 Townsend Street, San Francisco, CA 94103, USA), Klarna (www.Klarna.com, Klarna Bank AB, Sveavägen 46, 11134 Stockholm, Suède) ou PayPal (www.paypal.com, PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg) au moyen de formulaires séparés, spécialement cryptées. Vous êtes ensuite automatiquement redirigé vers les serveurs de sécurité des partenaires, où vous devez saisir les informations de paiement requises. Les données relatives au paiement ne sont saisies que chez des prestataires de paiement externes certifiés. Schutzklick ne stocke aucune donnée relative aux paiements, comme par exemple les informations de cartes de crédit ou de compte.

(4) Nous sommes tenus aux termes des dispositions de droit commercial et fiscal de conserver votre adresse, vos données de paiement et de commande pendant une période de dix ans. Toutefois, nous procédons à une limitation du traitement au bout de deux ans, c’est-à-dire que vos données ne sont utilisées que pour satisfaire à des obligations légales.

(5) Pour empêcher l’accès non autorisé de tiers à vos données à caractère personnel, en particulier aux données financières, le processus de commande est crypté à l’aide de la technologie TLS.

§ 6 Présence en ligne sur les réseaux sociaux

Fan pages chez Xing et LinkedIn

La société simplesurance GmbH gère des fan pages sur Xing et LinkedIn. L’exploitation de ces pages est basée sur nos intérêts légitimes à fournir des informations opportunes et utiles et à offrir des possibilités d’interaction à nos utilisateurs et visiteurs, conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD.
Chaque fois que l’on accède aux pages de la société simplesurance GmbH sur les réseaux sociaux, diverses données sont générées, comme la quantité de données transférées, l’adresse IP utilisée ou l’heure d’accès. Les opérateurs des réseaux concernés utilisent des cookies pour stocker et traiter ces informations, c’est-à-dire de petits fichiers texte qui sont stockés sur les dispositifs des utilisateurs. Si l’utilisateur a un profil correspondant au réseau et y est connecté, le stockage et l’analyse s’effectuent également sur plusieurs dispositifs. L’accès technique ainsi que l’utilisation ultérieure de ces données, qui s’accumulent au cours de l’accès à la fan page, relèvent essentiellement de la compétence de l’exploitant du réseau social. La société simplesurance GmbH n’a pas accès aux données d’utilisation collectées et ne peut pas non plus déterminer comment ces données sont utilisées par l’exploitant du réseau.
En outre, nous tenons à souligner que le traitement des données par les réseaux sociaux peut avoir lieu en dehors de l’UE ou de l’Espace économique européen. Pour plus de détails sur le traitement des données collectées par les réseaux sociaux, veuillez contacter les exploitants de réseau social concernés.
Vous pouvez trouver leurs politiques de confidentialité respectives aux adresses suivantes:

Xing: https://privacy.xing.com/de/datenschutzerklaerung
LinkedIn: https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy?_l=de_DE

Le transfert de données vers les États-Unis a lieu sur la base des clauses contractuelles types de l’UE.

§7 Politique de confidentialité pour notre fan page sur Facebook

Nous exploitons une page officielle de notre entreprise, une « fan page », sur le réseau social Facebook à l’adresse https://www.facebook.com/Simplesurance/.
La protection de vos données à caractère personnel nous tient particulièrement à cœur. Nous traitons donc vos données exclusivement sur la base des dispositions légales et dans le respect des prescriptions applicables en matière de protection des données.
Dans la présente Politique de confidentialité, vous trouverez des informations concernant le traitement des données sur la page de notre entreprise sur le réseau social Facebook. En outre, nous expliquons les droits des utilisateurs de cette fan page en ce qui concerne le stockage et l’utilisation de leurs données à caractère personnel.

1. Sont conjointement responsables du fonctionnement de cette page Facebook:

Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (« Facebook »),
et
Simplesurance GmbH, Am Karlsbad 16, 10785 Berlin Allemagne
Vous pouvez consulter l’accord de responsabilité partagée sur le lien suivant: https://www.facebook.com/legal/terms/page_controller_addendum.
Facebook Ireland assume la responsabilité principale du traitement des données d’Insights conformément à cet accord et accepte de se conformer à toutes les obligations du Règlement général sur la protection des données en ce qui concerne le traitement des données d’Insights.

2. Délégué à la protection des données:

Vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de Facebook Ireland Ltd. en cliquant sur le lien suivant:
https://www.facebook.com/help/contact/540977946302970
Vous pouvez joindre notre propre délégué à la protection des données par courrier à notre adresse postale avec la mention « persönlich / vertraulich an die
Datenschutzbeauftragte » /« personnel / confidentiel, à l’attention du délégué à la protection des données ») ou par courrier électronique à l’adresse suivante: dataprotection@simplesurance.de.

3. Finalités du traitement:

Nous utilisons les données disponibles sous forme agrégée sur Facebook pour rendre les publications et les activités sur notre page Facebook plus attrayantes pour les utilisateurs. Par exemple, nous utilisons les distributions par âge et par sexe pour nous adresser aux visiteurs de la façon appropriée et les heures de visite préférées des utilisateurs pour une planification optimisée de nos postes. Les informations sur le type de dispositifs utilisés par les visiteurs nous aident à adapter la conception visuelle des postes en conséquence. Conformément aux conditions d’utilisation de Facebook, que chaque utilisateur a acceptées dans le cadre de la création d’un profil Facebook, nous pouvons identifier les abonnés et les fans de la page et consulter leurs profils et d’autres informations partagées.
Facebook déclare qu’il utilise les informations pour fournir et soutenir les produits Facebook et les services connexes décrits dans les conditions de service de Facebook et les conditions d’utilisation d’Instagram. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site https://www.facebook.com/privacy/explanation

4. Traitement des données:
4.1 Cookies

Dès que vous entrez sur notre fan page, vous êtes informé de l’utilisation des cookies par Facebook au moyen de bannières de cookies et votre consentement vous est demandé.

4.2.Facebook lnsights

Grâce à ce que l’on appelle les « Insights » de la page Facebook, des données statistiques de différentes catégories sont disponibles pour les opérateurs de la fan page. Ces statistiques sont générées et fournies par Facebook. Cette fonction ne peut pas être désactivée et la génération et le traitement des données ne peuvent pas être empêchés. Vous pouvez obtenir de plus amples informations en cliquant sur le lien suivant: https://www.facebook.com/business/help/144825579583746?helpref=search&sr=15&query=insights

Pour une période de temps sélectionnable et pour les catégories fans, abonnés, personnes jointes et personnes en interaction, les données suivantes sont fournies par Facebook: Nombre total de pages consultées, mentions « J’aime », activités de la page, interactions avec les postes, portée, vues vidéo, portée des postes, commentaires, contenus partagés, réponses, proportion d’hommes et de femmes, origine par pays et par ville, langue, consultations et clics sur le magasin, clics sur le calculateur d’itinéraires, clics sur les numéros de téléphone. Les données sur les groupes Facebook liés à notre page Facebook sont également fournies de cette manière.
En raison du développement constant de Facebook, la disponibilité et le traitement des données changent. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique d’utilisation des données de Facebook: https://www.facebook.com/about/privacy/.

5. Base légale

Le fonctionnement de ces pages est basé sur nos intérêts légitimes à fournir des informations opportunes et utiles et à offrir des possibilités d’interaction à nos utilisateurs et visiteurs, conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD.

6. Transmission de données à l’étranger

Facebook déclare qu’il partage les informations reçues tant en interne entre les sociétés Facebook qu’avec des partenaires externes. Les informations reçues sont transférées par Facebook Ireland vers les États-Unis et d’autres pays tiers. Selon les propres informations de Facebook, les transferts vers les pays dits tiers ont lieu sur la base des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne et, le cas échéant, sur la base des décisions d’adéquation émises par la Commission européenne.

§ 8 Intégration de vidéos Vimeo

(1) Nous utilisons des vidéos du fournisseur Vimeo, qui sont stockées sur http://www.vimeo.com et peuvent être lues directement sur notre site web. Tous ces éléments sont intégrés en « mode de protection des données étendu », c’est-à-dire qu’aucune donnée vous concernant en tant qu’utilisateur n’est transmise à Vimeo si vous ne lisez pas les vidéos. Les données mentionnées au paragraphe 2 ne seront transmises que lorsque vous lisez les vidéos. Nous n’avons aucune influence sur cette transmission de données.

(2) Du fait de la visite sur site web, Vimeo reçoit l’information que vous avez accédé à la sous-page correspondante de notre site web. En outre, les données mentionnées à l’article 3, paragraphe 1, de la présente Politique de confidentialité sont transmises, que vous accédiez ou non à Vimeo par l’intermédiaire d’un compte d’utilisateur. Vimeo stocke vos données sous forme de profils d’utilisation et les utilise à des fins de publicité, d’études de marché et/ou pour adapter son site web à vos besoins. Une telle évaluation est notamment effectuée (même pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés) pour fournir une publicité basée sur les besoins et pour nous informer de vos activités sur notre site web. Vous avez le droit de vous opposer à la création de ces profils d’utilisateurs, vous devez alors contacter Vimeo pour exercer ce droit.

§ 9 Utilisation de Plausible Analytics

(1) La protection des données étant importante pour nous, nous n’utilisons pas d’outils de suivi web invasifs tels que Google Analytics. Plausible Analytics adopte une approche particulièrement respectueuse de la vie privée pour analyser votre visite.
(2) Nous utilisons Plausible Analytics pour optimiser en permanence notre offre tant sur le plan technique que sur le plan du contenu, notamment pour comprendre et améliorer l’utilisation de notre site web par les utilisateurs. Plausible Analytics n’utilise pas de cookies et ne stocke aucune information dans le navigateur.
(3) De plus amples informations sur Plausible Analytics et la protection des données de cet outil sont disponibles ci-dessous. Prestataire de services : OÜ Plausible Insights, Västriku tn 2, Tartu 50403, Estonie ; site web : https://plausible.io/, protection des données : https://plausible.io/data-policy
(4) Contrairement à de nombreux autres outils d’analyse, vous ne serez pas suivi sur plusieurs appareils et sites web. En outre, toutes les données collectées sont isolées et agrégées quotidiennement. À cette fin, Plausible Analytics recueille, entre autres, les informations suivantes:

● La date et l’heure de votre visite;
● Titre et URL des pages visitées;
● Liens entrants;
● Le pays dans lequel vous vous trouvez;
● L’agent utilisateur de votre logiciel de navigation.

Plausible Analytics n’utilise ni ne stocke de cookies sur votre appareil final. Toutes les données sont stockées de manière totalement anonyme sous la forme d’un “hash”. Un hachage est un cryptage de données qui est irréversible, c’est-à-dire qu’il ne peut pas être décrypté. Cela nous permet d’analyser votre visite sans stocker d’informations personnellement identifiables auxquelles nous, Plausible Analytics ou tout autre tiers, pouvons avoir accès.

§ 10 Utilisation de Google Fonts

(1) Nous utilisons Google Fonts sur notre site web. Il s’agit de “Google Type Fonts” de Google Inc. Google Ireland Limited (Gordon House, Barrow Street Dublin 4, Irlande) est responsable de tous les services Google en Europe.
(2) Aucun cookie n’est stocké dans votre navigateur. Les fichiers sont demandés via les domaines Google fonts.googleapis.com et fonts.gstatic.com. Selon Google, les demandes de CSS et de polices sont complètement séparées de tous les autres services Google. Si vous disposez d’un compte Google, vous ne devez pas craindre que les informations relatives à votre compte Google soient envoyées à Google lorsque vous utilisez Google Fonts. Les données sont uniquement stockées localement sur nos serveurs, le transfert de données vers des pays tiers est donc exclu.
(3) Google Fonts est un élément important pour garantir la qualité de notre site web. Toutes les polices Google sont automatiquement optimisées pour le web. Cela permet d’économiser du volume de données et constitue un grand avantage, notamment pour une utilisation avec des appareils mobiles. Lorsque vous visitez notre site, la petite taille du fichier garantit des temps de chargement rapides. En outre, les polices Google Fonts sont des polices web sécurisées. Les différents systèmes de synthèse (rendu) d’images sur les différents navigateurs, systèmes d’exploitation et appareils mobiles peuvent générer des erreurs. Ces erreurs peuvent déformer partiellement des textes ou des sites web entiers. Grâce à la rapidité du réseau de diffusion de contenu (CDN), il n’y a pas de problème de multiplateforme avec les polices Google Fonts.
Google Fonts est compatible avec les principaux navigateurs (Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, Opera) et fonctionne de manière fiable sur la plupart des systèmes d’exploitation mobiles modernes, notamment Android 2.2+ et iOS 4.2+ (iPhone, iPad, iPod). Nous utilisons Google Fonts afin de présenter l’ensemble de notre service en ligne de la manière la plus uniforme possible.
(4) Vos données ne seront pas transmises à des serveurs externes de Google.Si vous avez donné votre consentement à l’utilisation de Google Fonts, la base juridique du traitement des données correspondantes est ce consentement. L’article 6, paragraphe 1 lit. du GDPR (consentement) est la base juridique du traitement des données à caractère personnel, tel qu’il peut se produire lorsque Google Fonts les collecte.

§ 11 Utilisation du Friendly Captcha

(1) Notre site web utilise le service “Friendly Captcha” (www.friendlycaptcha.com). Ce service est une offre de Friendly Captcha GmbH, Am Anger 3-5, 82237 Wörthsee, Allemagne. Friendly Captcha poursuit une approche particulièrement respectueuse de la protection des données pour protéger les sites web et les services en ligne contre les spams et les robots (bots).

(2) Friendly Captcha génère pour chaque utilisateur une énigme cryptographique unique (demande de puzzle). Dès que l’utilisateur commence à remplir un formulaire, celui-ci est entièrement automatisé. Cette tâcheest effectuée en arrière-plan et dès qu’elle est résolue, une confirmation est envoyée par Friendly Captcha au serveur qu’il s’agit bien d’une personne physique.

(3) Friendly Captcha traite et enregistre dans le processus susmentionné (demande de puzzle) les données suivantes données à caractère personnel suivantes :

– Le navigateur, le système d’exploitation, le nom de domaine et le nom de chemin du site web concerné.
– Le puzzle lui-même, qui contient des informations sur le compte et la clé du site web auquel il se rapporte auquel le puzzle se réfère.
– Un horodatage.
En outre, Friendly Captcha traite et stocke des adresses IP anonymes via le hachage à sens unique (One-Way-Hashing) qui ne peuvent pas être identifiées personnellement.

(4) Les données personnelles mentionnées au point 3 sont effacées après 30 jours.

(5) Pour plus d’informations sur le traitement des données par Friendly Captcha, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Friendly Captcha à l’adresse https://friendlycaptcha.com/de/legal/privacy-end-users/

(6) La base juridique du traitement des données est notre intérêt légitime (art. 6, al. 1, let. f du RGPD) à la protection de notre site web
contre l’accès abusif par des robots, et donc à la protection contre le spam, les attaques spam et la protection contre les attaques telles
que les demandes en masse.

§ 12 Utilisation de Hotjar

Nous utilisons Hotjar pour mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et pour optimiser l’offre et l’expérience sur ce site web. La technologie de Hotjar nous permet de mieux comprendre l’expérience de nos utilisateurs (par exemple, le temps qu’ils passent sur telle ou telle page, les liens sur lesquels ils cliquent, ce qu’ils aiment et n’aiment pas, etc. Hotjar utilise des cookies et d’autres technologies pour collecter des données sur le comportement de nos utilisateurs et leurs appareils, en particulier l’adresse IP de l’appareil (collectée et stockée uniquement sous forme anonyme lors de l’utilisation de votre site web), la taille de l’écran, le type d’appareil (identificateurs uniques d’appareil), des informations sur le navigateur utilisé, l’emplacement (pays uniquement), la langue préférée pour consulter notre site web. Hotjar stocke ces informations en notre nom dans un profil d’utilisateur pseudonyme. Hotjar a l’interdiction contractuelle de vendre les données collectées en notre nom.

La base légale pour l’utilisation de Google Analytics est votre consentement selon l’article 6, paragraphe 1 point a du RGPD, que vous pouvez donner via notre bannière de cookies. Nous avons conclu un accord de traitement des commandes avec Hotjar conformément à l’article 28 du RGPD.

§ 13 Demandes des clients au moyen de Zendesk

Nous utilisons le widget de support de Zendesk, une plateforme de service client de Zendesk Inc, 989 Market Street #300, San Francisco, CA 94102, USA, pour traiter les demandes des clients. À cette fin, les données nécessaires telles que le nom, le prénom, l’adresse postale, le numéro de téléphone, l’adresse électronique sont collectées via notre site web afin de pouvoir répondre à vos questions.

Pour plus d’informations sur le traitement des données par Zendesk, veuillez consulter la politique de confidentialité de Zendesk à l’adresse http://www.zendesk.com/company/privacy.

Si vous nous contactez par courrier électronique ou via un formulaire, nous utilisons les données à caractère personnel que vous nous fournissez exclusivement pour traiter la demande spécifique. Les données fournies seront traitées de manière confidentielle. Les données fournies et l’historique des messages auprès de notre service d’assistance sont stockés pour les questions de suivi et les contacts ultérieurs. Nous avons conclu avec Zendesk un accord de traitement des commandes conformément à l’article 28 du RGPD. Le transfert de données vers les États-Unis s’effectue sur la base des clauses contractuelles types de l’UE.

§ 14 Utilisation des sites d’évaluation eKomi, Trustpilot et opineo.pl

Après que vous nous avez déclaré un sinistre et qu’il a été traité, nous pouvons vous demander d’évaluer nos services. Cette démarche est purement facultative et n’a lieu qu’après que vous avez cliqué sur le lien qui vous a été envoyé. Pour Trustpilot (Trustpilot A/ S, Pilestraede 58, 5. Etage, 1112 Kopenhagen K, Danemark) ainsi que pour opineo.pl – uniquement pour les sinistres déclarés en Pologne – (Ringier Axel Springer Polska sp. z o.o. ul. Domaniewskiej 49, 02-627), il vous est demandé, après avoir indiqué votre nom (il est possible aussi de fournir un pseudonyme, même sans rapport avec votre personne) et votre adresse électronique, de donner obtenir une évaluation générale de notre société. Nous ne pourrons pas attribuer votre note au sinistre que vous avez déclaré et ne pourrons pas vous identifier si vous n’utilisez pas des données à caractère personnel déjà connues de nous.
Après la conclusion d’un contrat d’assurance avec nous ou après traitement d’une déclaration de sinistre, vous êtes automatiquement invité à évaluer nos services. Cette démarche est purement facultative et n’a lieu qu’après que vous avez cliqué sur le lien qui vous a été envoyé. Vos données (adresse électronique et identifiant de la commande ou nom) ne sont transmises qu’ensuite au prestataire de services indépendant eKomi (www.ekomi.de, eKomi Ltd., Zimmerstraße 11, 10969 Berlin). eKomi ne reçoit alors vos données que pour des évaluations concernant Schutzklick. Le traitement de vos données par eKomi est automatisé. Nous pouvons attribuer l’évaluation soumise à eKomi au contrat conclu ou au sinistre déclaré. La collecte des évaluations par notre prestataire de services est effectuée sur nos instructions et conformément à un contrat de sous-traitance (article 28 du RGPD).
Ces prises de contact sont basés sur l’article 6 paragraphe 1 point f) du RGPD en liaison avec. Le considérant 47 du du RGPD (publicité directe en tant qu’intérêt légitime de la société simplesurance GmbH). Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données à des fins publicitaires en envoyant un courrier électronique à l’adresse dataprotection@simplesurance.de sans encourir d’autres frais que les frais de transmission selon les tarifs de base.
Vous trouverez les politiques de confidentialité de nos prestataires de services aux adresses suivantes:

eKomi https://www.ekomi.de/de/datenschutz/
Trustpilot https://de.legal.trustpilot.com/for-reviewers/end-user-privacy-terms
Opineo.pl https://polityka-prywatnosci.onet.pl/index.html

§ 15 Protection des données pour les candidatures et le processus de candidature

Vous pouvez présenter votre candidature auprès de notre société exclusivement sur notre site Internet à l’adresse https://www.simplesurance.com/de/karriere. Pour y consulter nos offres d’emploi, vous êtes dirigé vers les pages de notre prestataire de services Greenhouse. La transmission de vos données de candidature est cryptée.

Nous traitons vos données dans nos systèmes informatiques dans le cadre du processus de candidature. La base légale est l’article 6, paragraphe 1, point b du RGPD.

Si vous nous envoyez vos documents de candidature (par exemple, dans le cadre d’une candidature spontanée) et vos données à caractère personnel par courrier électronique non crypté ou par courrier postal, vous consentez ce faisant à ce mode de transmission. Vous consentez également à ce que nous communiquions avec vous par courrier électronique non crypté dans le cadre du processus de candidature, par exemple pour confirmer la réception de votre candidature par courrier électronique non crypté. La base légale du canal de communication est l’article 6, paragraphe 1, points a et f du RGPD.

Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement à la communication non cryptée par courrier électronique en envoyant un courrier électronique à dataprotection@simplesurance.de avec effet pour l’avenir.

Nous collectons et traitons les données à caractère personnel des candidats dans le but de gérer le processus de candidature. Le traitement peut également se faire par voie électronique. C’est notamment le cas si un candidat nous envoie les documents de candidature, par exemple par courrier électronique ou au moyen d’un formulaire sur le site web. Si nous concluons un contrat de travail avec un candidat, les données transmises sont conservées dans le but de gérer le rapport de travail conformément aux dispositions légales et transférées au service du personnel. Si nous ne concluons pas de contrat de travail avec le candidat, les documents de candidature seront automatiquement effacés six mois après la notification de la décision de rejet ou l’achèvement du processus de candidature pour le poste concerné, pour autant qu’aucun autre intérêt légitime de notre part (par exemple, les délais de conservation légaux) ne s’oppose à l’effacement. La base légale est l’article 6, paragraphe 1, lettre b, du RGPD. Un autre intérêt légitime en ce sens est, par exemple, l’obligation de preuve dans le cadre des procédures au titre de la loi générale sur l’égalité de traitement (Gleichbehandlungsgesetz – AGG). Si vous avez consenti à un stockage plus long de vos données au sein du « pool de talents », vos données seront conservées pendant deux années supplémentaires.

Le reste du processus de candidature est géré par notre prestataire de services Greenhouse, c’est-à-dire que toutes les données que vous nous communiquez sont transmises à Greenhouse.

Gestion des données et des procédures de candidature par Greenhouse

Pour la gestion des candidatures et les processus connexes, nous recourons aux services de Greenhouse (www.greenhouse.io, Greenhouse Software Inc, 455 Broadway, New York NY, 10013 USA).

Les données à caractère personnel qui nous sont communiquées dans le cadre du processus procédure de candidature en ligne sont stockées et traitées sur les serveurs de Greenhouse aux États-Unis. Le stockage et le traitement sont effectués sur la base de clauses contractuelles types de l’UE, qui garantissent également un niveau adéquat de protection des données. Nous pouvons traiter vos données afin de traiter votre demande. Nous ne partagerons pas les données de votre candidature avec d’autres entreprises ou des tiers pour une utilisation des données autre que le traitement de votre candidature.

Droits des personnes concernées

Conformément au du RGPD et à la Loi fédérale sur la protection des données (Bundesdatenschutzgesetz – BDSG), vous avez un droit d’accès, de rectification, à l’effacement, à la limitation du traitement et du transfert des données. Si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez contacter directement notre service du personnel à l’adresse dataprotection@simplesurance.de.

§ 16 Sécurité des données

Nous utilisons la procédure TLS (Transport Layer Security) / SSL (Secure Socket Layer) associée au niveau de cryptage le plus élevé supporté par votre navigateur. En règle générale, il s’agit d’un cryptage 256 bits. Si votre navigateur ne prend pas en charge le cryptage 256 bits, nous utilisons alors la technologie 128 bits v3.
Vous pouvez voir si une page individuelle de notre site web est transmise sous forme cryptée grâce à l’affichage fermé de la clé ou du symbole du cadenas dans la barre d’état inférieure de votre navigateur.

Nous utilisons également des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données contre toute manipulation accidentelle ou intentionnelle, perte partielle ou totale, destruction, ou contre tout accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées en fonction des évolutions technologiques.

§ 17 Délais d’effacement

Vos données à caractère personnel seront effacées si aucune obligation légale ne vous oblige à les conserver, si vous avez présenté une demande d’effacement, si les données ne sont plus nécessaires pour atteindre la finalité pour laquelle elles ont été stockées ou si leur stockage n’est pas autorisé pour d’autres raisons légales.

§ 18 Actualité et modification de la présente politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité est actuellement en vigueur dans sa version de décembre 2023.

Par suite du développement de notre site web et de nos offres ou en raison d’un changement des exigences légales ou administratives, il peut s’avérer nécessaire de modifier la présente politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment consulter et imprimer la politique de confidentialité en vigueur sur ce site web.

Version imprimable

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